Est-ce que toutes les personnes transgenres sont non-binaires ?


Est-ce que toutes les personnes transgenres sont non-binaires ?

Il existe un débat sur la question de savoir si les personnes non binaires sont transgenres ou non. Le terme général de transgenre, que l'on peut traduire par "transsexualité", est un concept très large et plutôt fluide. Certaines personnes considèrent que toute personne chez qui les sexes mental et physique sont incompatibles est trans. L'exception à cette règle est l'intersexualité (anciennement hermaphrodisme). L'autre camp estime que la non-binarité est une catégorie distincte en soi et qu'elle doit être traitée comme un troisième genre psychologique, tout comme les personnes intersexuées sont considérées comme un troisième genre physique.

La communauté n'est pas tout à fait en mesure de s'accorder sur la qualification des personnes genderfluid, c'est-à-dire des personnes dont le genre est fluide, changeant. Bien qu'elles soient généralement classées comme non-binaires, beaucoup ne sont pas d'accord avec cette division et pensent qu'une personne qui saute entre le genre entièrement féminin et le genre entièrement masculin devrait être considérée comme trans binaire.

Rappelons qu'en fait, la classification officielle du reste de l'environnement n'a aucune incidence sur le sentiment de genre d'une personne donnée. Les deux parties de l'argument ont raison et la discussion ne peut servir qu'à échanger des points de vue, pas à changer le sens du genre de quelqu'un. Donc, si quelqu'un vous dit que vous ne pouvez pas être d'un certain sexe parce qu'il le classerait différemment, ne vous donnez pas la peine. Personne, à part vous et en partie votre médecin, n'a le droit de décider de votre identité.

Les types de personnes non-binaires

personnes non binaires

De nombreux non-binaires ne précisent pas le type exact de leur genre, utilisent le terme non-binaire comme une étiquette générale. Vous pouvez cependant rencontrer des personnes qui ne s'identifient qu'à un seul sous-type de genre, tout comme une personne binaire s'identifie comme une femme ou un homme. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des sous-types les plus courants de cette partie du spectre :

  • Bispirituel : Personnes qui se sentent simultanément femme et homme ; elles décrivent souvent leur genre comme étant déchiré entre les deux sexes et frustré de ne pouvoir en choisir qu'un seul. Les proportions de féminité et de masculinité ne sont pas toujours partagées moitié-moitié, mais il existe un fort attachement aux deux binaires de genre.
  • Agenre : Personnes qui ne s'identifient à aucun des deux sexes, considérant souvent le genre uniquement en termes de sexe physique nécessaire au fonctionnement de l'espèce.
  • Gender queer : Personnes qui ont un genre psychologique mais qui ne l'identifient ni comme féminin ni comme masculin - il s'agit d'un mélange de caractéristiques non spécifiées ou moins courantes ; on ne peut pas supposer que parce qu'une personne queer comprend son genre d'une manière donnée, une autre le verra également de la même manière ; on peut plaisanter en disant qu'il s'agit d'un genre sur mesure.
  • Fluide de genre : Individus ayant une perception fluctuante de leur genre. Cela se produit le plus souvent sous la forme de sauts entre féminin et masculin, mais il existe d'autres "variations". Il n'y a pas de fréquence fixe de changement d'identité, cela peut se produire tous les quelques jours ou tous les quelques mois, voire des années. Certains ont tendance à rester principalement dans un genre avec des sauts moins fréquents dans l'autre, d'autres sont incapables d'identifier le genre dominant. Il y a parfois des individus fluides de genre qui font la transition entre plus de deux genres.

Les personnes non-binaires et l'apparence

apparence personne non binaire

Les personnes non binaires visent souvent une apparence androgyne afin de ne pas être automatiquement assignées à l'un des genres binaires, mais il ne s'agit pas d'une règle rigide. En fait, les personnes non binaires peuvent avoir des apparences très différentes, allant d'une apparence féminine ou masculine stéréotypée à un méli-mélo difficile à définir. Beaucoup de choses dépendent également de la proportion entre féminité et masculinité. Par exemple, les agenres, ne se sentant appartenir à aucun des deux sexes, acceptent souvent l'apparence caractéristique de leur sexe physique ("si j'ai un tel corps, pourquoi m'en préoccuper") ou essaient de se débarrasser complètement des signes d'un quelconque sexe.

Il en va de même pour les terminaisons. En anglais, la plus courante est they, qui est couramment utilisée lorsque nous ne connaissons pas le sexe de la personne dont nous parlons ou que nous parlons de manière générale d'une personne hypothétique dont le sexe n'est pas pertinent dans un énoncé donné.

Rencontrer des transgenres

rencontre transgenre

Aujourd'hui, la société est plus ouverte à la transsexualité, aux personnes transgenres et non binaires. On retrouve désormais des applications LGBTQIAP+ et sites trans qui permettent d'échanger, de discuter, de lire des actualités, de rejoindre des groupes de discussions et bien sûr de se rencontrer. Celles-ci sont gratuites et accessibles à tous.

Pour les personnes qui cherchent uniquement des aventures sans lendemain ou des relations plans cul, vous pouvez vous inscrire sur le site d'annonces trans sexe : trans3.fr qui propose des milliers de trans coquines dans la toute la France.

Pour celles et ceux qui préfèrent les rencontres physiques, chaque grande ville organise des soirées LGBT+ où des personnes transgenres sont les bienvenues. Le quartier gay à Paris est un très bon exemple avec ses nombreux bars, saunas et boites de nuit gay-friendly.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

4516