Le fantasme du fétichisme des pieds : qu'est-ce que c'est et comment le réaliser ?


Le fantasme du fétichisme des pieds : qu'est-ce que c'est et comment le réaliser ?

Le fétichisme du pied, scientifiquement connu sous le nom de podophilie, est le fait pour une personne d'être sexuellement excitée par les pieds. Ce désir est différent d'une personne à l'autre, mais on peut observer les caractéristiques suivantes :

  • Pour certains fétichistes des pieds, l'aspect visuel des pieds les excite.
  • Pour d'autres, ce sont les pieds sales, l'odeur des pieds, le goût ou la sensation des pieds, comme les semelles ridées, qui les excitent le plus.
  • Certains sont excités par la sueur et la puanteur des pieds, tandis que d'autres tirent une satisfaction sexuelle de pieds propres et secs.
  • Certains éprouvent du plaisir sexuel à la pénétration des pieds, tandis que d'autres sont excités par un footjob (stimulation génitale par les pieds).
  • D'autres encore aiment simplement lécher un orteil ou admirer la forme des pieds de leur partenaire pendant les rapports sexuels.

Existe t-il beaucoup de fétichistes des pieds ? Que disent les statistiques ?

homme qui embrasse des pieds

Une grande étude a été réalisée sur les fétiches, et on a constaté que 14 % des participants ont déclaré avoir déjà eu des fantasmes sexuels sur les pieds. Toutefois, le fait d'avoir au moins un fantasme sur les pieds n'est pas synonyme de fétichisme. Ce n'est pas la même chose que d'avoir une excitation sexuelle liée à un degré anormal à un objet particulier.

Bien que le nombre exact de personnes fétichistes des pieds reste inconnu, une autre étude a révélé que le fétichisme des pieds était le fétichisme le plus courant lié à des parties ou à des caractéristiques du corps humain. En outre, ce fétichisme est plus fréquent que le fétichisme des mains, des cheveux et même des seins.

L'étude a également révélé une répartition intéressante des personnes ayant déjà eu un fétichisme du pied en fonction de leur sexe et de leur orientation sexuelle. On a constaté que 21 % des hommes gays et bisexuels, 18 % des hommes hétérosexuels, 11 % des femmes lesbiennes et bisexuelles et 5 % des femmes hétérosexuelles avaient eu un fantasme sur les pieds.

Les résultats montrent que les hommes sont plus susceptibles que les femmes d'avoir eu un fantasme sur les pieds. Et les homosexuels sont plus susceptibles que les hétérosexuels d'éprouver ce fantasme. Il n'y a pas d'explication concrète à cela. Cependant, cela correspond aux recherches qui montrent que les hommes sont plus susceptibles d'avoir des fétiches que les femmes.

Quelles sont les causes du fétichisme du pied ?

causes fétichisme pieds

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens ont un fétichisme des pieds. Voici les plus connues :

  • Pour certains, le fétichisme du pied trouve son origine dans l'enfance, lorsque les pieds sont associés à quelque chose de sexuel. Il peut s'agir de simples chatouilles avec quelqu'un pendant une période charnière du développement sexuel, d'une première expérience érotique avec un pied ou d'avoir rencontré une personne qui nous a caresser avec ses talons ou chaussures. Certaines recherches montrent que certaines personnes sont biologiquement prédisposées à développer un fétichisme par rapport à d'autres, de sorte que ces moments charnières de la petite enfance peuvent avoir des effets différents en fonction de votre constitution biologique.
  • Une autre explication du fétichisme du pied est d'ordre neurologique. Le cerveau possède une carte sensorielle indiquant chaque partie du corps qui éprouve des sensations, et les pieds et les organes génitaux se trouvent l'un à côté de l'autre. Il est donc logique qu'il y ait des associations relativement fréquentes entre ces deux zones, peut-être en raison de légers dysfonctionnements neuronaux.
  • Les pieds nus possèdent également de nombreux récepteurs sensoriels et terminaisons nerveuses, ce qui les rend plus susceptibles de devenir une zone érogène. Ces récepteurs peuvent rendre la zone plus susceptible d'être érotisée par certaines personnes.
  • Pour certains fétichistes des pieds, le désir sexuel pour les pieds peut être davantage une question de pouvoir. Les pieds se trouvent au bas du corps d'une personne, ce qui fait que certains les considèrent comme une zone amusante à vénérer pour les personnes soumises. Par conséquent, le plaisir des jeux de pieds peut faire partie d'une séance de jeux de rôles BDSM.
  • Une autre théorie sur les origines du fétichisme des pieds et de plusieurs autres fétichismes peut se résumer au dégoût. Lorsque vous êtes excité, vous êtes moins gêné par des choses que vous auriez autrement trouvées dégoûtantes. Par exemple, ramasser les sous-vêtements d'un inconnu peut sembler dégoûtant, mais une fois que vous êtes excité, cela vous dérange moins. Certains ont affirmé que cet état modifié peut aider les personnes qui auraient habituellement trouvé les pieds répugnants à en faire une expérience excitante.

Si le domaine des fétichismes et plus globalement du BDSM vous intéresse, nous vous invitons à consulter le site Blog BDSM qui réunit de nombreux conseils pratiques pour s'adonner aux pratiques fétichistes et BDSM. Les deux personnes qui tiennent ce blog sont des adeptes du BDSM depuis des années !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3640